Bai jia bei pour Eléa

mardi 3 juin 2008

Notre attente avant l'arrivée d'Eléa

Lors de notre premier entretien avec la directrice de l'association, je me souviens qu'elle nous a toujours dit que l'attente normale était d'environ 15 mois. Nous avons eu beaucoup de chance car au moment de l'envoi de notre dossier, celle-ci était réduite à 6 mois environ.

Nous avons suivi les séances de discussion animées par un psy de l'OAA. Durant celles ci nous avons rencontré un couple super: Pascale et Thierry. Nous avons lié connaissance rapidement et nous avons eu la chance de partir ensemble à la rencontre de nos filles (mais vous en saurez plus un peu plus loin).

Je m'inscris sur AEC et AdoptionBelgique.

Nous arrivons aux fêtes de fin d'année et enfin on se dit ce sont les dernières que nous passerons à deux. Quelle drôle d'impression. C'est comme si je ne m'autorisais pas à y croire de peur que......
Cette année là nous organisons le réveillons de nouvel an à la maison avec bon nombre d'amis.
Je me souviens d'une soirée mémorable et très fatigante.

Dans le courant de janvier 2005, nous reprenons les travaux dans la maison pour aménager une chambre d'enfant. Pose du parquet, peinture, pose de la frise ...... Pour les meubles, nous attendrons. Si notre fille a moins d'un an, il faudra un lit à barreaux mais si elle est plus âgée, ce ne sera pas nécessaire. Je me suis dit :on verra dans quelques mois.

Pendant les soldes, je me suis autorisée à acheter le premier vêtement de ma fille. J'ai pris 2 ans pour être sûre. Je me souviens aussi que je trouvais bizarre d'acheter des vêtement pour un enfant que je ne serrais pas encore dans mes bras mais d'un autre côté j'en avais besoin et cela me faisait plaisir. Tout cela était très contradictoire.

Février et mars passent lentement pour ce que je m'en souvienne. Je commence à être irrascible au bureau. Pas toujours facile pour mes collègues. Heureusement elles connaissent la situation et sont investies dans notre projet. Nous terminons les vaccins contre l'hépatite. J'interroge notre médecin sur les médicaments à emporter lors du voyage et quels gestes faire pour vérifier la santé de notre enfant.

Avril arrive, les attributions sur AEC aussi mais rien pour nous !
A cette époque, je ne connaissait pas le site du CCAA et ne suivait que de loin toutes les discussions du site.

Nous voici début mai, Pascale me téléphonne pour savoir si nous avons reçu notre appel magique. Mais non pas encore. Leur dossier étant parti après le nôtre, elle se basait sur notre attribution pour se situer par rapport à la leur. Quelle galère, quelle humeur !!!! Heureusement je ne me souviens pas de tout les détails.

23 mai 2005, Pascale me téléphonne de nouveau car elle ne tient plus en place. Elle n'a pas de nouvelles de l'OAA et angoisse. Moi aussi je dois dire. Elle me dit qu'elle va faire téléphonner Thierry un peu plus tard. Je reprendrai contact dans quelques jours .

( la suite dans le prochain message )

Aucun commentaire: