25 mai 2005, je n'y tiens plus et Frédéric me décide à téléphonner ce matin.
Je sors du bureau pour m'isoler dans le local photocopieuse, seul endroit où mon gsm reçoit les communications. Mr Desmet me répond (rien qu'en l'écrivant, même après 3 ans, j'en ai encore des palpitations et le souffle coupé): oui nous avons reçu des attributions mais elles sont à la traduction et nous reprendrons contact avec vous dès leur retour. Mais bon puisque vous avez téléphonné, je peux vous féliciter car vous êtes maman d'une petite fille née le 08/01/2004. Elle se prénomme Chu Chuan Yu et se trouve à l'orphelinat de Chuzhou dans la province d'Anhui.
Je raccroche. Je relis mais ne réalise pas encore. Puis je me dis : "ai je bien tout compris?"
Avec le recul, je me souviens avoir écrit tout phonétiquement et j'ai dû relire plusieurs fois.
A ce moment, des milliers de sentiments m'ont assaillies et je ne savais plus quoi faire.
Je me souviens être revenue dans le bureau, mes collègues se doutaient de quelque chose mais pensaient plutôt à une mauvaise nouvelle. J'ai téléphonné à Frédéric pour lui annoncer qu'il était papa et lui demander si je pouvais le dire dans le bureau. (c'est bête comme question)
Dès que j'ai pû partager mon bonheur avec mes collègues, j'ai fondu en larmes (trop d'émotion !!!)
Dans l'après midi, Mr Desmet me retéléphonne pour m'annoncer que le dossier est revenu de la traduction et que nous pouvons venir le chercher. Impossible le jour même, nous travaillons tout deux à Bruxelles et l'organisme est à Charleroi. Nous prenons alors rendez vous pour jeudi matin.
De retour à la maison, nous sommes passés chez mes parents pour leur annoncer mais ils n'ont pas vraiment semblé réaliser. Puis le gsm a chauffé tout le reste de la soirée.
La nuit a été plutôt blanche que reposante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire