Bai jia bei pour Eléa

jeudi 24 juillet 2008

Notre voyage à la côte belge

Nous voilà de retour après 4 jours de villégiature dans l'appartement de Josée à Koksijde.
Nous avons adorés. J'avais oublié comme cela fait du bien d'être en vacances, de pouvoir se reposer sans s'inquiéter de rien.
Eléa s'est amusée comme une folle.

Samedi nous sommes arrivées vers 17h, avons défait nos bagages et sommes parties nous promener avant d'aller souper au resto. J'ai adoré la salade chèvre chaud aux pommes caramélisées au miel (j'en salive encore). Nous sommes revenues en longeant la plage et Eléa s'est rempli les yeux avec émerveillement. Evidemment, dès notre passage par la plaine de jeux, elle n'a pas su attendre. Nous l'avons regardée jouer dans les châteaux gonflables, trempoling, tobogan......La nuit a été difficile tant elle était impatiente d'aller jouer dans le sable et de plonger les pieds dans l'eau.

Notre arrivée à l'appartement



La plaine de jeux





Le château gonflable

Les sauts au trempoling


La balançoire où l'on peux dormir (le pied)


Josée et mamy Marie-Jeanne

Coucher de soleil vu de l'appartement


Dimanche, nous voici sur le pied de guerre.
Après un agréable petit déjeuner en écoutant le bruit des vagues, nous descendons sur la digue nous promener.
Il y a justement une brocante toute la journée. A nous les bonnes affaires.
Pendant la promenade, nous louons un kokart (voiture à pédales) pour Eléa.
Nous rentrons dîner
Rapidement, nous retournons sur la plage.
Eléa veux absolument jouer dans le sable et se promener. Nous voici donc près de l'eau en train de barboter. Les vagues n'arrivent pas assez vite pour elle et elle s'avance de plus en plus. Et évidemment, ce qui devait arriver arriva, le pantacourt se retrouve trempé....
Mais quelle joie de la voir rire aux éclats.
Après cette longue promenade, nous retournons à l'appartement pour manger une glace bien méritée.



Lundi 21 juillet, c'est notre fête nationale mais surtout c'est l'anniversaire de mon papa. Il a 60 ans et prend sa pension. C'est une année plus importante que les autres. Enfin , il va pouvoir se reposer et profiter. Il est aussi en France avec Frédéric pour suivre le tour de France et nous lui avons téléphonné pour lui envoyer de gros bisous.
Il fait asser froid le matin et il y a énormement de vent. Nous décidons donc de nous promener en ville mais Eléa en a vite son compte et devient difficile. Elle a vu pour la première fois deux fanfare. La musique était très entrainante et la Brabançonne qu'ils ont joué donnait la chair de poule. Nous terminons la matinée par un petit tour sur les chevaux de bois



L'après midi, Eléa fait une petite sièste avec sa mamy et cela nous permet à Josée et moi d'aller flaner à gauche à droite.
Lors de notre retour, Eléa est réveillée et nous partons pour une promenade en kokart, direction gaufre de Bruxelles et de Liège. Hum quel délice !!! Il fait de nouveau meilleur, le soleil a repris le dessus. Après le passage obligé par les châteaux gonflables, nous retournons dîner. Ce soir, il y a un feu d'artifice musical et nous ne voulons pas le manquer.
Eléa a adoré. Quel plaisir de l'entendre. Quel émerveillement !!! " C'est magnifique; ouai; mais c'est vraiment magique maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et elle applaudit de plus belle......
De retour, avant de s'endormir, sa mamy a eu droit au détail du planning préparé pour le lendemain.........

Mardi 22 juillet, il fait magnifique, certaine personnes sont en bikini sur la plage.
Nous partons toutes les deux pour une promenade à la recherche de coquillages. Nous barbotons dans l'eau et commençons des châteaux de sable.



Après midi, Eléa gambade dans l'eau avec Josée pendant que je fais une petite sièste au soleil et maman plutôt à l'ombre.Que cela fait du bien de se reposer



Après ce repos bien mérité, nous faisons une dernière promenade en kokart.Voyez un peu ma star !!!


Aucun commentaire: