Bai jia bei pour Eléa

jeudi 12 juin 2008

Notre famille en 2006

Je vous retrace cette année 2006 avec mes souvenirs. Il y a peu de photos car nous n'avions toujours pas d'appareil numérique cette année là. J'essaierai plus tard de scanner les photos papier.
En janvier, nous fêtons l'anniversaire d'Eléa. Elle a eu 2 ans le 08/01/2006. C'est son premier anniversaire en famille.

En février, nous avons organisé son bâptème(le 12/02/06). Il s'est déroulé avec deux autres couples car dans notre village, il n'y a pas de prêtre "titulaire". Il gère plusieurs paroisses.
Ce fut un beau moment. Nous avons passé de la musique dont la chanson de Johnny Halliday(mon plus beau noël).

En mars, nous organisons le troisième repas retrouvailles avec nos compagnons de voyage. Louise et ses parents sont absents car Louise est malade.

En avril, nous fêtons paques. Les premiers oeufs ramassés dans la maison car le temps ne permet pas de les récolter dans le jardin. Cette année, Eléa reçoit des jeux d'extérieur. Un château gonflable reste dans la maison. Elle adore et en plus il sert à ranger les jouets.

En mai, l'AS d'Enfants de l'espoir passe à la maison pour établir le rapport à envoyer en Chine.
Tout est parfait. Nous envisageons de recommencer une nouvelle procédure d'adoption. Je dois prendre des renseignements car avec la nouvelle loi pondue par une ministre dont je tairai le nom (mais tous la connaisse en Belgique) tout est différent de notre première procédure.

Début juin, nous nous réunissons chez Janelle. Enfin nous revoyons Louise et ses parents. Louise a eu du mal à s'adapter en Belgique. Elle a des problèmes de santé mais c'est une joie de voire toutes nos filles partager ces moments de jeux.
Fin juin, je contacte la section adoption de la communauté française pour nous inscrire aux séances d'infos en groupe. Nous obtenons la possibilité d'être inclus dans un groupe début septembre à Liège et nous acceptons directement. C'est une chance car la liste d'attente est longue.

En juillet, nous sommes un mois en vacances et le temps est superbe. Nous sortons la piscine. Eléa adore. C'est le mois du farniente. Nous visitons la parc paradisio avec nos amis Véronique et Bernard et leur fils Edward qui a le même âge qu'Eléa. Ce fut une journée géniale. Quel plaisir de visiter un parc animalier avec notre fille. Elle s'intéresse à tout. Maintenant elle connait le générique de pub et associe flamand rose et parc paradisio. J'ai beaucoup aimé le jardin chinois. Cela nous a rappellé des souvenirs. (vous devinez lesquels ?)

En août, Eléa passe ses journées chez papy Henri et mamy Marie-Jeanne. Elle visite la ferme d'André, un ami de mon papa. Elle a été impressionnée par les veaux qui sont venus la lécher. Mais elle n'a pas eu peur.

En septembre, nous nous rendons au barbecue organisé par le bureau où Frédéric travaille
Nous revoyons un autre couple qui a adopté Chen un an avant Eléa. Elles ont joué ensemble dans le château. Nous avons passé un bel après-midi.






Fin septembre, nous nous retrouvons chez Léa et ses parents. Ils ont déménagés et ça été galère pour trouver leur maison. Les filles ont pu jouer dans le jardin et la balançoire a eu du succès. Louise et sa maman étaient présentes mais la petite était un peu en retrait.



Voici Léa

Voici Janelle

Voici Louise

C'est aussi le mois durant lequel nous assistons aux séances de préparation collèctive pour la seconde adoption. Vous aurez les détails en consultant l'histoire de Célia.

En octobre, nous nous préparons à la rentrée des classes pour Eléa. Ce sera après la Toussain. J'ai pris un 4/5 au travail pour être présente tous les jours à la sortie de l'école. Chose qui m'avait manqué lorsque j'étais enfant et je ne voulais pas qu'Eléa le vive. Fin octobre, le 30 c'est mon anniversaire et surprise, mon frère m'apprend par le biais de ma carte d'anniversaire que je vais être marraine de leur enfant. J'en avais les larmes aux yeux car je savais combien ils attendaient d'être parents et que cela tardait un peu trop

En novembre, c'est le grand moment, Eléa rentre en pré-maternelle chez Mme Florence. Je prend congé les premiers jours pour la reprendre à midi mais ne voilà t il pas qu'elle veux rester manger avec ses copains! Quelle chipie. Déjà qu'elle ne nous avait pas regardé le matin lorsque nous l'avons déposée. Ho je ne me plainds pas car je n'aurais pas voulu la voir pleurer ou dégoutée de devoir y retourner le lendemain. Heureusement elle adore l'école et veux toujours en savoir plus. Pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En décembre, nous revoilà le jour de Saint Nicolas et comme d'habitude elle n'est presque pas gâtée vous le devinez. Nous voici maintenant avec la cuisinière, la dinette, la planche à repasser les lits de bébé, le tableau noir et magnétique........
C'est aussi un triste mois car mon grand-père décède le 23 comme il le désirait, il a voulu arrêter la dialyse car cela devenait un calvère. Il avait 82 ans et une vie bien remplie.
De ce fait, les fêtes m'ont parues bien mièvre. Nous avons réveillonnés à trois car Eléa ne devait pas souffrir de ma tristesse. Elle a découvert les toasts apéro et il a fallu sauver le plateau !

Aucun commentaire: